La Corse, l’île de beauté, est une destination touristique très prisée par les vacanciers en quête de dépaysement. De nombreux globe-trotters choisissent de partir en Corse pour faire leur shopping ou profiter d’une terre de vacances exceptionnelles. Voici plusieurs infos pratiques pour les vacanciers qui veulent découvrir cette région française.
Comment se rendre en Corse ?
Le tarif pour se rendre en Corse varie selon le moyen de transport choisi, le lieu de départ et la saison du voyage. Une petite astuce pour profiter des meilleurs tarifs, il est recommandé de réserver son billet en avance. Air France et Easyjet sont les 2 compagnies aériennes qui desservent l’île. Durant la basse saison, le tarif des billets peut être très compétitif. Quant au prix pendant la haute saison, il faudra prévoir 500 € pour un billet aller-retour. La monnaie en cours en Corse est l’euro.
On peut également rejoindre l’île de beauté en prenant le ferry en embarquant sa voiture. En choisissant cette solution, il est important d’inclure dans son budget le coût de l’essence et le péage. On a le choix entre 3 compagnies maritimes Corsica Ferries, SNCM et Moby. On peut choisir d’embarquer depuis le port de Marseille, Nice puis débarquer en Corse à Bastia, Ajaccio, Ile Rousse…
Les endroits incontournables en Corse
Pour apprécier les paysages somptueux et diversifiés de la Corse, les amateurs de randonnées pédestres ne devront pas manquer le mythique GR 20 qui est devenu le sentier privilégié des amoureux de la marche. Les lieux à visiter à tout prix durant son séjour au pays de Napoléon sont :
- Le Vieux-Port et la citadelle de Bastia.
- L’une des plus belles villes de Corse, Bonifacio.
- Les célèbres citadelles de Calvi et de Corte.
- La beauté époustouflante des 3 belles plages de sable fin de l’Île-Rousse
- Le splendide Alta-Rocca de Porto-Vecchio.
- Sartène et le charme de la vieille ville traditionnelle.
Quel est le moment idéal pour partir en Corse ?
L’avantage avec la météo en Corse est que son climat méditerranéen offre des températures agréables toute l’année. Les étés dans cette région française sont chauds tandis que les hivers sont doux. Quant à la période idéale pour visiter l’île, elle s’étend de mars à octobre. Ceux qui souhaitent voyager entre novembre et février constateront une baisse de température qui ne gênera pas le plaisir des vacances. Côté pourboires, les habitudes sont identiques que dans toute la France.